Hypnose Embrun
Qui Suis-Je
hypnose Savines-le-lac
hypnothérapeute embrun
hypnose embrun
hypnothérapeute hautes alpes
hypnose tabac
Hypnothérapeute
arret du tabac

Agé de 48 ans, je suis originaire de Picardie, l'Oise plus exactement,

et nous sommes venus nous installer à Embrun  en 2011.



Après des études de gestion et quelques années de travail, j'avais ce besoin de plus en plus présent de contact avec mes clients, ne pas être seulement une voix dans un téléphone. J'ai décidé de reprendre des études et de suivre une formation de commercial pour avoir davantages de  relations humaines, de contact en face à face.


Cette expérience professionnelle de commercial  m'a énormément enrichit,

tant au niveau personnel que des relations humaines. C'est aussi un métier que j'ai pratiqué avec beaucoup de passion, que j'ai aimé car il me permettait de découvrir de nouvelles personnes et de créer des relations au-delà du professionnel, de véritables relations humaines.


Mais le métier a beaucoup évolué, la société également..

Et au delà des relations humaines, ceux sont vraiment l'écoute et l'accompagnement

qui résonnaient chaque jours un peu plus en moi.


Fasciné depuis mon adolescence par l'hypnose et les capacités de notre conscient et surtout de notre inconscient, j'ai décidé de prendre un grand virage et de donner une nouvelle orientation à ma vie en intégrant l'école de l'ARCHE pour y apprendre l'hypnose Ericksonienne. J'ai choisi cette structure après avoir longuement chercher, explorer les différentes écoles, les différentes formations proposées. Cette école propose une déontologie du praticien et une charte de l'hypnologue qui m'ont séduites et auxquelles j'ai tout de suite adhéré.


Finalement, cette période s'est révélée être bien plus qu'une formation, elle a été l'occasion de  travailler sur mon développement personnel, sur mes émotions, mes croyances, mes valeurs et mes comportements .

Que de changements, de prises de conscience et d'ouverture d'esprit.


Cette formation, toutes mes expériences acquises, celles que je continue d'acquéirir chaque jour, me permettent de vous accueillir avec un regard curieux, bienveillant et simple sans aucun jugement.

Il est très important pour moi et surtout pour vous que vous vous sentiez libre de parler de vos difficultés, de vos envies, de vos doutes, de vos addictions, de vos symptômes ou quoi que ce soit d'autre. 


Je le répète, ma plus grande joie a été de sentir tout ce changement provoqué en moi, l'évolution, le bénéfice et le nouveau regard sur la vie que j'en ai tiré.


Et ce bénéfice, je vous propose maintenant de le partager avec vous et vous accompagner pour que vous trouviez votre propre chemin.