Hypnose Embrun
R.I.T.M.O.
hypnose et phobie
hypnotiseur

R.I.T.M.O.®


Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires


Cette méthode est tirée de l'EMDR (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing) et a été découverte et mise au point par Francine SHAPIRO, une psychologue américaine. David Servan-Schreiber importe la technique EMDR en France, la réserve au corps médical et dépose la marque "EMDR France".


Cette méthode qui est donc apparentée à l'EMDR et reliée à des techniques PNL et Hypnose se voit tout particulièrement adaptée aux praticiens en hypnose. Elle s'adresse à des victimes de traumatismes dont le syndrôme post-traumatique transforme leur vie et celle de leur entourage en un véritable supplice. Aujourd'hui, en alliance avec l'hypnose, cette technique peut être utilisée également dans le traitement de phobies, de certaines addictions, de manque de confiance...



Lili Ruggieri est l'initiatrice de cette méthode en France et la développe  au travers de formations qu'elle propose régulièrement pour les professionnel(le)s. Aussi, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous qui est un lien vers son site internet qui vous apportera davantages de réponses aux questions que vous ne vous posez peut-être pas.



arrêt du tabac hautes-alpes