Hypnose Embrun
Les Applications de l'Hypnose
Hypnothérapeute Embrun

JÉRÔME LEGRAND

Hypnologue - Hypnose Ericksonienne

EMBRUN

Hypnose Tabac Embrun

56 Boulevard Pasteur

05200 EMBRUN

PRENEZ CONSCIENCE QU'INCONSCIEMMENT VOUS ÊTES VOTRE AVENIR

Dans quel cas utiliser l'hypnose ?





L'hypnose peut être utilisée dans un objectif  "thérapeutique" ainsi que dans un objectif de développement personnel.


Elle peut être utilisée pour travailler sur des croyances limitantes, des addictions (nourriture, tabac..), la gestion de la douleur (inexpliquée ou chronique), la confiance en soi, les peurs et phobies, le deuil mais aussi la gestion des conflits (couple, familiaux) et certains traumatismes. Elle peut aussi vous accompagner pour la préparation d'examens, la gestion de comportements gênants et les troubles du sommeil.


Les addictions sont rarement anodines et méritent une grande attention, d'être traitées respectueusement. Elles apparaissent ou se consolident souvent pour palier à des émotions refoulées, des comportements de compensations etc.


En ce qui concerne des croyances limitantes, la plupart d'entre nous en avons. Elles sont souvent un frein dans notre évolution ou nos prises de décisions. Elles peuvent être également nous gêner dans notre quotidien, notre travail. "Je ne suis pas capable de..." - "Je pense ne pas pouvoir m'exprimer correctement en public" - "Je manque de confiance en moi" - "J'ai l'impression que tout le monde me regarde quand je marche dans la rue" etc.


Les phobies se traitent très bien par hypnose et rapidement car ne nous naissons pas avec une phobie et une phobie peut se créer en quelques secondes alors pourquoi ne pas les retirer rapidement ! Dans bien des cas elles représentent un ancrage que nous faisons sur un objet, un lieu, un animal, un moyen de transport, une situation. Ancrage d'une émotion forte et refoulée. Un cas de phobie qui va s'installer rapidement, la peur de la voiture.. Un accident même sans grande gravité mais qui provoquera une grande frayeur risque de provoquer cette peur irrationnelle de circuler en voiture.


Pour le développement personnel, l'hypnose est aussi une grande alliée. Elle peut vous accompagner lors de changements de vie suite à une longue maladie (apprendre à revivre sans celle-ci), pour un changement de carrière, un mal-être dans votre vie personnelle ou professionnelle, la prise de la retraite. Nous rencontrons pour la plupart d'entre-nous, à un moment ou des moments de notre vie, des choix sur l'orientation que nous devons lui donner. Des choix sur des possibilités qui s'ouvrent à nous ou justement sur cette sensation de se retrouver dans un cul de sac. Et c'est là que vous pouvez intervenir en laissant vos parts inconscientes vous aider à voir les choses sous de nouveaux angles, sous de nouveaux points de vue et vous aider à trouver la solution qui vous sera la plus bénéfique.




Faut-il éviter l'hypnose dans certains cas ?


Pour certaines pathologies spécifiques, l'hypnose devra se faire dans un cadre médical.

Aussi, la bipolarité et la schizophrénie nécessitent certaines précautions et un rapprochement avec le psychiatre pour valider ou non la possibilité de la prise en charge. Enfin, certaines addictions fortes (drogues fortes telles que héroïne et cocaïne, l'alcool) doivent se faire en partenariat avec un addictologue ou un psychiatre car le manque peut provoquer d'importantes réactions. 


Il est important de signaler à votre praticien si vous suivez un traitement avant de débuter une séance.

hypnologue hautes-alpes


HAUTES-ALPES

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Accepter